Lutte contre le coronavirus : Google et Apple s'allient pour le traçage des données

Lutte contre le coronavirus : Google et Apple s'allient pour le traçage des données
High-tech

Pour ralentir l'épidémie de coronavirus, les deux géants de l'Internet, Google et Apple ont décidé de s'allier pour le traçage des personnes infectées par le virus. Une alliance inédite, à la hauteur de la pandémie.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Dans certains pays, l'une des armes pour ralentir l'épidémie consiste à géolocaliser les malades. L'Hexagone comme tous les autres pays européens préfèrent utiliser le Bluetooth. Mais cela pose des questions d'éthique et de protection de données personnelles. C'est sur ce type d'application que Google et Apple sont en train de plancher. Elle devrait être prête d'ici fin mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent