VIDÉO - Made in France : Zodiac fait le pari de l'électrique pour rester à flot

VIDÉO - Made in France : Zodiac fait le pari de l'électrique pour rester à flot

INNOVATION - Après une mauvaise passe, Zodiac espère renaître en misant tout sur l'innovation et l'électrique. Zoom sur les sports nautiques avec cette marque made in France.

Comme le frigo ou le caddie, son nom est entré dans le langage courant. Créée il y a 120 ans, la marque Zodiac fait maintenant le pari de l'électrique. Rappelons-le, l'entreprise était en redressement judiciaire, il y a trois ans. 

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Toutefois, un groupe d'investisseurs français a misé sur la marque et a commencé par renforcer le bureau d'études. L'entreprise souhaite aujourd'hui redevenir un pionnier dans le milieu du nautisme grâce à ses dernières innovations. Notamment le Zodiac électrique (1h30 d'autonomie à plus de 50km/h) mais aussi ces foils (ailes rigides) qui permettent aux semi-rigides de la marque de "voler" au-dessus de l'eau à partir de 30km/h et, ainsi, d'économiser 30% de carburant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter