Même Harley-Davidson s'y met : les deux-roues électriques sont-ils l’avenir ?

Même Harley-Davidson s'y met : les deux-roues électriques sont-ils l’avenir ?
High-tech

Toute L'info sur

LE WE 20H

CONVERSION - Le marché des deux-roues électriques, notamment les scooters, explose d'année en année. Au point que même Harley-Davidson propose désormais une moto 100% électrique !

L'électrique est-il l'avenir des deux-roues et des motos ?  La conversion récente de la marque américaine Harley-Davidson, qui a pourtant bâti sa légende sur le bruit de ses moteurs à essence, est en tout cas une illustration de l'intérêt des constructeurs pour ce marché. 

Et les chiffres sont là : en 2019, 14.000 deux-roues électriques ont été vendus en France, soit une hausse de 43% par rapport à 2018.  Le gros des ventes concerne les scooters, qui représentent désormais environ 7% de l'ensemble du marché des scooters.

Lire aussi

Outre l'aspect écologique, les propriétaires apprécient notamment la simplicité de la recharge. Contrairement aux voitures, qui doivent être reliées à des bornes spéciales, il suffit en effet de brancher la batterie du scooter sur une prise électrique, comme n'importe quel appareil du type fer à repasser. Et l'autonomie d'une batterie chargée est d'environ 150 km. Largement suffisant pour des petits trajets quotidiens en ville.

Principal problème : le prix. Un scooter électrique démarre ainsi à 2.600 euros, soit 1.000 de plus que son homologue à essence, et peut monter jusqu'à 5.000 euros. Quant à la Harley-Davidson électrique, même si les aficionados interrogés par TF1 s'y retrouvent "en terme de sensations", elle coûte 30.000 euros. Deux fois plus qu'un modèle classique...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent