VIDÉO - Mon smartphone surchauffe ? Trois conseils pour préserver ma batterie

High-tech
DirectLCI
CHAUD - À la suite de nombreuses explosions de batteries sur des smartphones Galaxy Note 7, Samsung a décidé d’arrêter leur fabrication. Mais le constructeur coréen n'est pas le seul à avoir été confronté aux surchauffes de batteries, alors comment les éviter ?

Samsung a annoncé ce mardi l'arrêt de la production du smartphone Galaxy Note 7, son modèle censé concurrencer l'iPhone d'Apple, après une série d'explosions de batteries. Le constructeur coréen a également demandé aux utilisateurs de Galaxy Note 7 d'éteindre leur appareil et à tous ses revendeurs de mettre fin aux ventes de ce smartphone.

Lire aussi

Si 2,5 millions de Galaxy Note 7 ont été rappelés, d'autres modèles de smartphones ont déjà été confrontés à ce problème de "batterie explosive", et de nombreux téléphones "surchauffent" sans pour autant exploser. 

Un code pour connaître la température de sa batterie

Si toutes les surchauffes ne conduisent pas à une explosion, elle peuvent conduire à une perte d'autonomie de la batterie. Pour s'en prévenir, les conseils fourmillent sur internet. 

Lire aussi

La surchauffe des batteries peut être liée à la consommation d'énergie de certaines applications, notamment celles qui utilisent la vidéo, le GPS ou le réseau téléphonique.


Un moyen existe pour surveiller le niveau de température de son smartphone. Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie".


Une température de 30 degrés est considéré comme normale. Mais si elle dépasse les 40 degrés, il est conseillé d'éteindre son téléphone et de le placer à l'ombre jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter