VIDÉO - MotoBot, le robot qui conduit une moto tout seul

VIDÉO - MotoBot, le robot qui conduit une moto tout seul

DirectLCI
TOKYO MOTOR SHOW - A quoi bon passer une vie à améliorer vos performances sur circuit, le MotoBot a été créé pour aller plus vite que vous

Les motards aguerris vont peut être grincer des dents... Un robot essaye de prendre leur place sur les podiums des compétitions ! Le MotoBot a été dévoilé hier par le constructeur Yamaha à l'occasion du 44ème Tokyo Motor Show qui bat actuellement son plein au Japon et présente des nouveautés chaque jour plus futuristes.

La particularité de l'humanoïde ? Il est capable de conduire seul une grosse cylindrée. Ici, voici la première version du MotoBot conçu pour "se la jouer" Valentino Rossi, alias "The Doctor", le nonuple champion du monde devenu une légende du sport.

Dans la vidéo, on constate l'ampleur de la "menace". Le parcours réalisé par le MotoBot, qui a encore les fils à l'air, ressemble davantage à une sortie en forêt qu'à une chevauchée supersonique. Des recherches sont en cours pour optimiser les compétences du robot et le pousser à plus de 200 kilomètres heure dans des versions ultérieures.Valentino Rossi peut dormir sur ses deux oreilles, n'est pas né le robot qui viendra lui faire une queue de poisson : les pilotes atteignent jusqu'à 350km/h en vitesse de pointe lors des compétitions.

EN SAVOIR +
>>
Atlas : l'impressionnant robot humanoïde de Google
>>
Des chercheurs français mettent au point un robot capable de surmonter ses blessures
>>
Un robot risque t-il de vous piquer votre travail ? Faites le test
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter