VIDÉO - Naughty Dog confirme The Last of Us 2 et Uncharted : The Lost Legacy en images

DirectLCI
NOËL AVANT L'HEURE - Attendues par des milliers de joueurs partout à travers le monde, les franchises The Last of Us et Uncharted auront bien une suite. Le studio Naughty Dog a profité de la conférence de Sony à la PlayStation Experience 2016 pour nous en dévoiler les premières images.

S'il y a bien un jeu que tout possesseur de PlayStation 4 guettait impatiemment, c'est sans aucun doute The Last of Us 2. Référence et monument incontesté, le titre de Naughty Dog a été confirmé au cours du PlayStation Experience ce samedi soir. Celui-ci s'est même dévoilé au travers d'un premier trailer mettant en scène le plus célèbre duo de survivants, Joel et Ellie. 


Dans cette vidéo de plus de trois minutes, rythmée par la voix d'une Ellie légèrement vieillie, Joel arpente les couloirs d'un appartement miteux, dans lequel les cadavres s'empilent ici et là. Face-à-face, le visage usé par le temps et ce qu'elle a pu voir, elle lui explique qu'elle les trouvera et les tuera "tous jusqu'au dernier". Sans un mot de plus. 


Fans de Last of Us, vous retrouvez l'ambiance, la mise en scène et la tournure scénaristique post-apocalyptique qui a fait le bonheur de ceux qui ont pu mettre la main sur le jeu. Le jeu, en cours de développement, est attendu courant 2018.

Quelques instants plus tôt, l'éditeur avait officialisé un nouvel épisode de son autre licence phare, Uncharted. Dans ce nouveau spin-off, baptisé Uncharted : The Lost Legacy, exit Nathan Drake. Si, comme l'avait laissé entendre le nom d'Uncharted 4 : A Thief's End, ses aventures sont belles et bien terminées, Naughty Dog a cette fois-ci choisi de se concentrer sur le personnage de Chloe Frazer, une aventurière australienne déjà aperçue dans les épisodes de la saga.


Dans cette vidéo de gameplay de huit minutes, l'héroïne se balade dans les rues d'une cité arabe, suivant les ordres qu'un autre personnage lui glisse à l'oreille. Après être grimpée sur un toit, elle rencontre trois soldats qui lui tombent dessus. Avec l'aide de Nadine, une autre vieille connaissance des joueurs d'Uncharted, elle se sort finalement de ce mauvais pas. 


Pour connaître la suite, il faudra faire preuve de patience. La date de sortie du titre reste pour le moment inconnue.

En vidéo

Le premier trailer de "Uncharted : The Lost Legacy"

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter