VIDÉO - On a pris en main le OnePlus 6T McLaren Edition : la puissance et le design à un prix inattendu

High-tech
DirectLCI
DÉCOUVERTE - OnePlus a dévoilé ce mardi depuis le Centre technologique de McLaren à Woking (Angleterre) son premier smartphone conçu en partenariat avec le constructeur automobile. Un concentré de puissance, de technologie et de design baptisé OnePlus 6T McLaren Edition. Au menu : la recharge ultra rapide, 10 Go de RAM ou encore 256 Go de stockage. Le tout pour un prix bien plus bas que prévu.

Vitesse et performances. Deux mots martelés par OnePlus et McLaren durant la présentation organisée, ce mardi à Woking (Angleterre), pour dévoiler leur premier projet commun : une déclinaison ultra-rapide et puissante du OnePlus 6T et baptisée OnePlus 6T McLaren Edition.


Depuis le Centre technologique du constructeur automobile britannique, les deux nouveaux partenaires ont scellé leur union, fiers de mettre en avant une philosophie et une vision communes. OnePlus avait déjà noué un partenariat, notamment avec Jean-Charles de Castelbajac, pour une version très design du OnePlus 5. Cette fois, c’est sur la technologie que la marque chinoise veut montrer son savoir-faire.

A l’instar de Huawei et Porsche Design, Oppo et Lamborghini, OnePlus a donc désormais son relais puissance "synonyme de vitesse et de performances incroyables", vante Pete Lau, PDG de OnePlus. "Nous avons trouvé des valeurs communes autour de la vitesse et une vision des choses faites avec passion pour le bien de tous", ajoute Carl Pei, cofondateur de la marque. Il en résulte une magnifique déclinaison du tout récent OnePlus 6T sorti début novembre.


Côté châssis, on retrouve le design propre au OnePlus6T en noir, avec un bord inférieur orange signature de McLaren qui vient se fondre dans le reste du design. A l’arrière, une couche de verre recouvre la fibre de carbone profilée avec soin et discrétion, matériau emblématique de la firme. Le logo du constructeur est incrusté avec soin au bas de la coque. On trouve le même double module photo du OnePlus 6T et la gestion des vidéos 4K (60 ips). A l'avant, l'encoche en forme de goutte abrite toujours la caméra tandis que le haut-parleur reste sur la tranche. Le lecteur d’empreinte sous l’écran est toujours là et s’avère tout aussi rapide que sur le OnePlus 6T. La société chinoise assure même qu'il se bonifie avec le temps et devient de plus en plus efficace au contact de son utilisateur principal.

Quand la vitesse rencontre la vitesse

Mais surtout, ce nouveau OnePlus 6T McLaren Édition promet de la vitesse. Et il en a sous le capot avec ses 10 Go de RAM pour ravir les gamers, en permettant notamment aux jeux les plus gourmands de tourner aisément. Chez OnePlus, on reconnaît aisément qu'aucune application ne nécessite pour le moment autant de mémoire vive. "Mais nos smartphones sont conçus pour durer dans le temps", souligne Carl Pei. "Dans quelques années, 10 Go de RAM, ce sera peut-être la norme et le OnePlus 6T sera toujours opérationnel", avance-t-il.


Le smartphone est équipé du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm pour gérer encore plus facilement le passage d’une appli à une autre et répondre à la soif de vitesse et de puissance. Mais la grosse nouveauté, c'est l'arrive de la charge super rapide Warp Charge 30, dans l'esprit de la charge super VOOC de la maison-soeur Oppo. Elle permet d'obtenir une journée d’utilisation en 20 minutes. Un travail important a également été fait sur la gestion de la puissance de charge pour que le smartphone ne chauffe pas trop car sa batterie reste la même que pour le OnePlus 6T (3.700 mAh). Exit le traditionnel câble de charge rouge, celui-ci est orange en kevlar à la couleur de McLaren.

En vidéo

ARCHIVES - Notre prise en main du OnePlus 6T, présenté en novembre

Produit de luxe promis en édition limitée, l’appareil se doit d’offrir un certain standing. Le OnePlus 6T McLaren Edition a même été soigné jusque dans son emballage. Sur la boîte, conçue dans la même fibre de carbone qu'une monoplace de Formule 1, le logo McLaren et son emblématique Speedmark ont été gravés. On retrouve aussi un Speedmark dans le même matériau dans du verre à l'intérieur de la boîte. Et il y a ce mystérieux livre retraçant l'histoire de McLaren, de son fondateur Bruce McLaren et de la rencontre avec OnePlus. La rencontre de deux adeptes de la vitesse qui a donné naissance à un smartphone ultra-rapide dans tous les compartiments. Pour apprécier cela, les possesseurs de l'engin auront également le droit à des animations logicielles exclusives, une expérience en réalité augmentée au fil des pages. Histoire d'avoir aussi les sensations de vitesse. Le tout pour un prix de 709 euros, bien inférieur aux prévisions des observateurs.

Prix : 709 € - Disponible le 13 décembre sur le site de OnePlus et en exclusivité chez Bouygues Telecom.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter