VIDÉO – On a testé la robustesse du Moto X Force, et c'est assez bluffant

VIDÉO – On a testé la robustesse du Moto X Force, et c'est assez bluffant
High-tech

CRASH TEST - Incassable, vraiment ? Pour évaluer la robustesse du Moto X Force de Motorola, nous lui avons fait subir une série de chutes. Verdict : ce téléphone est bel et bien maousse costaud !

Si le fabricant américain prétend que l'écran du Moto X Force est incassable, et va même jusqu’à lui accorder une garantie de quatre ans en cas de "casse accidentelle", on avait du mal à croire sur parole. Il fallait donc le tester en situation réelle afin de s'assurer qu'il est bel et bien le smartphone le plus résistant de sa génération, comme l'assure Motorola depuis sa commercialisation il y a un deux mois en France, au tarif de 699 euros.

Le Moto X Force a été conçu avec un écran à cinq épaisseurs (un écran AMOLED flexible, une couche tactile constituée de deux épaisseurs, une vitre de protection renforcée et un film protecteur capable de résister aux chocs et aux rayures. Et comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, le téléphone a passé haut la main notre crash test. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Au-delà de sa solidité, le Moto X Force possède des caractéristiques techniques plutôt impressionnantes. Et à l'instar des autres produits de la marque, il est personnalisable sur MotoMaker avec au choix plusieurs couleurs et matières.

Son principal défaut : il n'est pas résistant à l'eau !

L'appareil dispose d'un écran de 5,4 pouces (1440 x 2560 pixels), avec 32 Go ou 64 Go de stockage interne, extensible via carte MicroSD. Il embarque une batterie de 3760 mAh : de quoi tenir 48 heures sans recharge, selon Motorola. Et un appareil photo de 21 mégapixels à l'arrière, capable de capturer des vidéos en Full HD ou à 4K, et de 5 mégapixels à l'avant. Ce smartphone n’est pas certifié IP67, il ne résiste donc pas à l'eau, mise à part des projections. C'est d'ailleurs peut être son principal défaut.

À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - Un smartphone peut-il résister à une chute de 275 mètres de haut?
>> Et voici... le smartphone qui a (enfin) une autonomie de 15 jours!
>> Un labo torture les smarphones et les plus robustes sont... les moins chers!
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent