Pandémie : les robots prennent le pouvoir

Pandémie : les robots prennent le pouvoir

En cette période de crise sanitaire, les gens ont pris conscience que l'utilisation de robot peut apporter certains plus dans leur vie quotidienne. L'idée c'est d'augmenter la distanciation sociale et de pallier le manque de main-d'oeuvre.

Si l'épidémie nous a prouvé les bienfaits des moyens de communication numérique, elle a aussi donné plus de pouvoir aux robots. Industries manufacturières ou secteurs en lien avec le public, les robots s'installent partout et la pandémie accélère le mouvement. Dans un environnement où l'homme est menacé par un virus invisible, ils sont devenus de précieux alliés. À Tunis par exemple, c'est un robot policier qui interpelle et verbalise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Lire et commenter