Paris Games Week : on a rencontré l'un des designers des vaisseaux de Star Wars Battlefront II

High-tech
DirectLCI
JEU VIDÉO - Star Wars Battlefront II, dont la sortie est prévue pour le 17 novembre, est clairement l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année. A l’occasion de la Paris Games Week, LCI a pu discuter avec l’un des graphistes français qui a participé à la conception des vaisseaux.

Comme dans le premier opus, il est question de guerre entre l’Empire et la Rébellion. Mais cette fois, une campagne solo sera bel et bien au rendez-vous ! Le premier Star Wars Battlefront, sorti en 2015, avait déçu de nombreux fans de la saga, notamment en raison de l’absence d’un tel mode. Dans ce nouvel épisode, vous incarnerez Iden Versio, une femme soldat d’élite qui veut venger la mort de l’Empereur et la destruction de l’Etoile de la Mort. Un scénario très bien ficelé, adoubé par George Lucas lui-même, qui vous plongera complètement dans l'univers de la saga.


Dans le mode multijoueurs, les fans pourront prendre place à bord des vaisseaux emblématiques qui ont marqué toutes les époques de l’histoire de Star Wars. A l’occasion de la Paris Games Week, qui se tient du 1er au 5 novembre au Parc des expositions à Paris, LCI a pu rencontrer Arthur Rohard, l’un des motion designers du jeu.

Le cockpit du vaisseau de Dark Maul modélisé en 3D

Au sein du studio Criterion, basé à Londres, Athur Rohard a été en charge de modéliser en 3D tous les vaisseaux du jeu : du X-Wing de Luke Skywalker au Faucon Millenium de Han Solo, en passant par le vaisseau de Dark Maul. "Avant de passer au travail de modélisation, un gros travail de documentation a été nécessaire pour connaître en détail tous les vaisseaux de la saga, explique le designer français de 30 ans. Pour rendre l’expérience la plus authentique possible, nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Lucas Film."

En vidéo

Star Wars Battlefront 2 : la bande-annonce

La conception de chaque vaisseau apparaissant dans le jeu a demandé plusieurs mois de travail aux équipes du studio Criterion. La difficulté, explique le graphiste, c’est qu’il faut aller encore plus loin que dans le film. "Dans l’épisode I, on aperçoit le vaisseau de Dark Maul, mais on ne le voit que de l’extérieur. Nous voulions que le joueur soit à l’intérieur. Il a donc fallu discuter avec Lucas Film pour imaginer à quoi ressemblerait le cockpit."

Le plus gros chantier, estime Arthur Rohard, est de loin la modélisation des fameux Destroyer Stellaire, ces gigantesques vaisseaux appartenant à la flotte impériale (voir photo ci-dessous). "Ce sont de loin les vaisseaux qui ont été les plus difficiles à modéliser. La chance que nous avons eue, c'est de pouvoir accéder à toutes les archives de Lucas Film. Cela nous a permis de reproduire à l’identique, et de manière très détaillée, le design de quasiment tous les vaisseaux qui apparaissent dans la saga."

Star Wars Battlefront 2 sera disponible le 17 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter