Quand l'intelligence artificielle s'invite à la maison

Quand l'intelligence artificielle s'invite à la maison

Certains comparent déjà l'intelligence artificielle à l'invention de l'électricité tant elle va bouleverser nos quotidiens. Le principe, s'appuyer sur nos données personnelles pour nous faciliter la vie.

L'intelligence artificielle est de plus en plus présente dans nos objets du quotidien. Du côté des fabricants, elle permet d'améliorer la performance et la qualité des produits grâce aux données d'utilisation collectées. Chez les utilisateurs, elle permet plutôt de faire des économies. C'est le cas des radiateurs Muller Intuitiv, capables d'adapter leur température en fonction de la présence ou non d'une personne dans une pièce. Balance, montre, thermomètre, tensiomètre... Des objets intelligents sont aussi destinés à surveiller la santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter