Sécheresse : quand le numérique vient en aide aux agriculteurs vendéens

Sécheresse : quand le numérique vient en aide aux agriculteurs vendéens
High-tech

REPORTAGE - Pour faire face à la sécheresse, de nombreux agriculteurs consultent des outils numériques pour adapter leurs gestes. Grâce aux données collectées, ils savent ainsi mieux gérer l'eau et la manière d'optimiser son utilisation. Exemple en Vendée.

L'Hexagone connaît sa pire sécheresse depuis des décennies. Il faut remonter à 1959 pour trouver un mois de juillet aussi sec dans le pays. Ce lundi, 68 départements sont concernés par des restrictions d'eau. La Vendée figure parmi eux. Les agriculteurs y surveillent les niveaux de l'eau grâce à des outils numériques. Une aide précieuse que nous montrent nos journalistes.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent