VIDÉO - SensorWake, le réveil olfactif qui parfume vos matins !

VIDÉO - SensorWake, le réveil olfactif qui parfume vos matins !
High-tech
DirectLCI
MATIN DIFFICILE – Metronews a sillonné les travées du Grimaldi Forum de Monaco pour dénicher les objets connectés les plus innovants qui feront leur apparition en magasin dans les prochaines semaines. Cette semaine, on vous présente SensWake, un réveil olfactif. Utile ou sans intérêt, à vous de juger !

En cherchant à rendre tous les objets connectés, ne vont-ils pas un peu trop loin ? Jusqu’à vendredi se tient à Monaco le salon professionnel de l'électronique MedPi. C'est un lieu de prédilection pour les professionnels de la distribution qui se rendent sur place pour sélectionner et négocier les appareils qui occuperont les rayons des grands magasins dans les prochains mois. Metronews a sillonné les couloirs du Grimaldi Forum pour dénicher les innovations les plus étonnantes qui feront bientôt leur apparition dans les rayons des grands magasins. Gadgets indispensables ou futiles ? A vous de le dire.

Pas facile de se réveiller le matin ? Vous détestez ce maudit appareil qui hurle bien trop tôt pour vous tirer du sommeil tous les jours ? On en convient à peu près tous, le réveil-matin n'est pas l'objet le plus agréable du monde. Au lieu de vous réveiller avec du bruit, SensorWake vous réveille en diffusant une odeur agréable (menthe, pain grillé, etc.). Si vous n'êtes pas réveillé, une alarme de secours se déclenche. Au cas où...

On y croit ou pas ? ⇒ Le concept de cette startup nantaise labellisée French Tech, repérée par Google et récompensée par le Prix de l'innovation lors du dernier CES de Las Vegas, séduira avant tout les naufragés du sommeil que nous sommes et les 64% de Français qui maudissent chaque matin ce bruit strident (selon un sondage réalisé par le fabricant Withings). SensorWake est déjà disponible en précommande au prix de 89 euros sur le site du fabricant , pour une livraison début juin. Des kits de recharge, vendus aux alentours 5 euros (pour 30 réveils) seront proposés à la Fnac.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter