VIDEO - Si l'iPhone tournait sous le système d'exploitation de l'Apple Watch

High-tech

SMARTPHONE - LA présentation de l'Apple Watch a marqué les esprits. Outre le look de la montre connectée, c'est surtout son logiciel d'exploitation qui a intéressé les plus fans. Au point qu'une personne reproduise son fonctionnement sur un iPhone. Regardez.

La présentation des icônes des widgets sur l'Apple Watch, la future montre connectée d'Apple qui doit sortir début 2015, a fait de l'œil a plus d'une personne. Cette nouvelle idée de gestion du bureau, particulièrement adaptée pour les petits écrans, ne serait-elle pas aussi pratique sur un écran de smartphone ?

Le bureau multidimensionnel de l'Apple Watch sur un iPhone

Pour en avoir la certitude, un certain Lucas Menge, fan de la marque, est parvenu à porter ce bureau atypique et à en faire la démonstration sur son compte YouTube en recréant entièrement le prototype de Watch UI, l'interface de la montre connectée d'Apple.

Ce système permet d'avoir l'ensemble des applications sur un seul et même bureau (sans limitation de nombre) grâce à une présentation multidimensionnelle. Il suffit de cliquer sur une zone pour zoomer ou encore de cliquer dans les interstices pour reprendre de la "hauteur". Il faudrait voir à l'usage mais l'effet est ici très sympa.

En savoir +
VIDEO - L'Apple Watch de très près, ça donne ça !
PHOTOS - L'Apple Watch en images
Apple Watch : après la protestation des gauchers, Apple précise sa compatibilité
La smartwatch de Microsoft : deux jours d'autonomie et compatibilité Android et iOS ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter