VIDÉO - Et si vous voyagiez sur le toit d'un avion (en toute sécurité) ?

DEMAIN
DirectLCI
PROJET - Imaginez un vol long-courrier à deux, dans une cabine de verre posée sur l’avion. Un rêve de voyageur, mais pas pour toutes les bourses... et pas pour tout de suite.

Elle s’appelle Skydeck. Comme une demi-bulle de verre posée telle une goutte d’eau sur le fuselage, qui cacherait la plus petite et la plus exclusive des cabines, deux places côte à côte, 360 degrés de panorama sans obstacle... On peut même d’un bouton tourner les sièges vers son horizon préféré. Un rêve, vous dit-on.


L’idée est signée Windspeed, un équipementier aéronautique, qui a breveté le design de cette micro-cabine d’un genre nouveau. Un concept pour l’instant testé in vitro, en attendant de pouvoir l’installer en vrai sur un avion existant. Le constructeur a plusieurs cibles en tête : d’un côté des compagnies aériennes à la recherche d’un nouvel outil de divertissement, ou pourquoi pas d’une cabine unique, un peu comme une super-première classe ; de l’autre, les possesseurs de jets privés ou les fabricants de ces derniers, qui s’offriraient une expérience de vol unique, et pour qui une configuration à un seul siège est disponible. 

Windspeed ne détaille pas le prix de son Skydeck, qui dépend pour l’essentiel des options : à vous de voir si vous êtes plutôt escalier ou ascenseur. Surtout, avant d’arriver dans votre quadri-réacteur préféré, il faudra que le Skydeck en passe par des phases de certifications et d’essais, qui elles pourraient prendre pas mal de temps. Pour aider ses futurs utilisateurs à prendre leur mal en patience, Windspeed a imaginé l’expérience en vidéo, à découvrir ci-dessus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter