VIDEO - Spot, le chien-robot de Google martyrisé par ses employés

VIDEO - Spot, le chien-robot de Google martyrisé par ses employés

DirectLCI
ROBOT - Spot est un robot qui dispose de quatre membres et se comporte comme un chien. A tel point que, quand il se prend des coups de pied, on en aurait presque mal pour lui.

La prouesse technologique est là, indubitablement. Dans cette vidéo, on peut clairement voir à quel point ce quadrupède robotisé de Google est capable de se déplacer seul, sur à peu près tous les terrains. Sa démarche rappelle également très fortement le chien, dont il est directement inspiré. C'est pourquoi, quand les employés de Boston Dynamics, filiale de Google rachetée en décembre 2013 , lui donnent des coups de pied pour le déstabiliser et démontrer ses capacités à "retomber sur ses pattes", on en aurait presque mal pour lui.

Des réflexes similaires à un vrai chien

Spot est un chien robot d'un peu plus de 72 kg. Il fonctionne sur batterie électrique et vérins hydrauliques. Incroyablement agile, il sait se déplacer sur de très nombreuses surfaces, même difficiles, et a une réelle capacité à ne pas tomber à la première pichenette venue. Mais sa façon de rétablir son équilibre (notamment grâce à la puissance d'analyse de son "cerveau") est perturbante.

Lorsqu'un employé le pousse fortement à l'extérieur des locaux de Boston Dynamics (à 0:28 dans la vidéo), sa façon de se rétablir est réellement similaire à ce que pourrait faire un chien ( qui n'est plus un meuble aux yeux de la loi ) lui-même bousculé. Troublant. Le zoomorphisme vient de passer un nouveau cap.


EN SAVOIR +

>> VIDEO - WildCat, le robot capable de courir à 26 km/h
>> 
VIDEO - Atlas, le robot Karate Kid créé par une filiale de Google
>> 
Nest, Titan Aerospace, Dropcam, DeepMind. Dark Blue… toutes ces entreprises que Googe a rachetées

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter