VIDÉO- Spyro, le célèbre petit dragon, annonce son retour pour ses 20 ans

DirectLCI
JEUX VIDÉO - Toujours aussi violet et fringant, Spyro revient cracher des flammes. Les aventures du célèbre petit dragon reprennent le 21 septembre avec la sortie de "Spyro Reignited Trilogy".

Les plus jeunes fans et ceux qui ont gardé une âme d’enfant vont être ravis. Spyro, le célèbre petit dragon violet, va faire son retour sur consoles de salon. Le héros vidéoludique cracheur de flammes sera à l’honneur de Spyro Reignited Trilogy le 21 septembre.


Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouveau jeu mais d’un clin d’œil aux plus nostalgiques avec une collection de trois jeux vidéo emblématiques mettant en scène Spyro, personne qui a marqué une génération de fans, entraînant par la suite l’avènement du jouet vidéo avec l’arrivée des figurines jouables de Skylanders dont il fut le premier héros.

Cette fois-ci, Spyro profite des progrès graphiques de la PS4 Pro ou encore de la Xbox One X pour se refaire une beauté. Les environnements luxuriants de Spyro The Dragon, Spyro 2 : Gateway to Glimmer et Spyro : Year of the Dragon passe en haute définition. Les joueurs revivront les mêmes niveaux que ceux des jeux originaux. Car Toys for Bob, le studio auquel on doit Les Skylanders ou le retour de Crash Bandicoot, a voulu rester fidèle à l'esprit initial. "Nous sommes profondément attachés à rester fidèles à l'héritage des trois jeux Spyro originaux avec Spyro Reignited Trilogy", a expliqué Paul Yan, directeur créatif du studio. "Nous avons mis beaucoup d'amour à retranscrire les personnalités et les mondes comme les fans s'en souvenaient, tout en gardant la collection de jeux incroyablement rafraîchissante, fourmillant de détails, le tout en haute définition. Nous ramenons le Spyro dont nous sommes tous tombés amoureux il y a vingt ans."

Apprécié pour son gameplay amusant lors de sa première apparition sur PlayStation en 1998 grâce aux talents du studio Insomniac Games, Spyro revient avec plus de 100 niveaux améliorés, des récompenses et des défis toujours présents. Ses comparses déjantés (Sparx la libellule, Hunter, Sheila le kangourou, l'Agent 9 et le sergent Byrd) sont toujours là.


Une trilogie pour les nostalgiques dans l’esprit du retour en version remasterisée de Crash Bandicoot, autre héros marquant de la console et qui avait eu le droit au N.Sane Trilogy de ses meilleurs jeux pour ses 20 ans.


Clin d’œil de ce double anniversaire : dès lundi prochain, les fans de Spyro pourront découvrir une bande annonce cachée dans Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur PlayStation 4. Dans l’écran-titre du jeu Crash Bandicoot 3: Warped, il suffira de taper sur sa manette le code (↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → ) pour la découvrir.

SPYRO REIGNITED TRILOGY - Disponible le 21 septembre sur PS4 et Xbox One - PEGI 7.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter