VIDÉO - Tablettes tactiles, hologrammes dans l'assiette et robots en cuisine : on vous présente le restaurant du futur

DEMAIN
DirectLCI
HIGH-TECH - De la table aux ingrédients, en passant par la cuisine, le restaurant de demain sera connecté et responsable. Tour d'horizon des changements à venir.

Comme dans tous les domaines, la restauration va beaucoup évoluer dans le futur. Dans quelques années, vous ne devriez ainsi plus à attendre un serveur pour commander : une tablette tactile sera mise à votre disposition sur la table. Il suffira de choisir les plats et la commande partira directement en cuisine. Cerise sur le gâteau, note Yani Khezzar dans ce plateau du 20 heures de TF1 : il sera possible de projeter  dans son assiette le repas que l'on souhaite commander. Un moyen de se rendre compte de la quantité qui va nous être servie.  

En cuisine aussi, de gros changements sont à prévoir, en particulier avec la robotisation qui permettra aux chefs d'être dégagés des taches les plus répétitives, comme la découpe des légumes ou la gestion des cuissons. Par ailleurs, souligne Yani Khezzar, de plus en plus de restaurants sont intéressés par le fait de faire pousser eux-mêmes des fruits, légumes ou herbes aromatiques en installant des fermes hydroponiques au sein de leur établissement.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter