VIDEO - Tony Hawk, la légende du skate, teste le Hoverboard

VIDEO - Tony Hawk, la légende du skate, teste le Hoverboard

VIDEO - Pas facile à maîtriser. Voilà le bilan que l'on peut tirer de ce premier test du Hoverboard d'Hendo par le mythique Tony Hoak. Visiblement, passer des petites roues au champ magnétique, ça change tout.

Actuellement en cours de financement sur Kickstarter ( le montant espéré a été largement atteint ), le skate sans roue mais à champ magnétique à champ unidirectionnel est-il facile à manœuvrer ? Visiblement non. C'est Tony Hawk lui-même, 46 ans et véritable légende du monde du skateboard, qui a bien voulu jouer les cobayes et tester cet appareil high-tech inédit dont l'idée remonte au film Retour vers le futur, dans lequel Marty McFly possède un skate volant .

Un Hoverboard trop lourd pour être maniable

Pour que le Hoverboard d'Hendo fonctionne, il y a quand même une condition importante : puisque le skate repose sur un système magnétique et lévite par induction à quelques centimètres au-dessus du sol, il faut qu'il interagisse avec du métal au sol. Sur le bitume, l'Hoverboard devient totalement inutile. Heureusement, dans ce cas, Tony Hawk teste l'appareil sur une rampe en métal.

Visiblement, la forme imposante, le poids de l'appareil et les réactions du système à induction ne permettent pas de faire grand-chose comme figures avec l'Hoverboard. Comme on peut le constater sur cette vidéo, Tony Hawk réussi tant bien que mal à pivoter sur l'appareil et à faire quelques manœuvres accroupi mais cela ne va guère plus loin. Pas sûr que cette démo ne vous convainque de débourser les 10 000 dollars (7 865 euros) nécessaires pour se procurer l'Hoverboard…



A noter qu'il y a quelques mois, ce même Tony Hawk avait participé à une vidéo fake sur un faux skate volant, Huvr. La vidéo était pour le moins impressionnante :


En savoir +

"Hoverboard" : le skate volant de Marty Mc Fly dans "Retour vers le futur" existe enfin en vrai !
La page du Kickstarter de l'Hoverboard d'Hendo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

Mia retrouvée saine et sauve : le récit de son enlèvement conçu comme "une opération militaire"

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas

Lire et commenter