"Tous Anti-Covid" : comment fonctionne la nouvelle application ?

"Tous Anti-Covid" : comment fonctionne la nouvelle application ?

La nouvelle version de l'application mobile conçue pour tracer les malades potentiels du coronavirus est disponible. Nommée "Tous Anti-Covid", nous l'avons testé et comparé à son ancienne version.

L'ancienne application StopCovid a sa mise à jour, "Tous Anti-Covid". À première vue, pas grand-chose ne change à part le nom. Le fonctionnement est le même. Ce sont toujours les ondes bluetooth du téléphone qui permettent d'enregistrer vos rencontres. L'application vous alerte ensuite si l'une d'entre elles est positive au Covid-19. La nouveauté réside dans le fait que l'application vous informe au quotidien des nouvelles infections et des taux d'occupation des lits en réanimation. Il sera également bientôt possible d'y télécharger des attestations de déplacement pour le couvre-feu.

Avec cette nouvelle version, le gouvernement espère relancer les téléchargements, car StopCovid est plutôt un flope jusqu'à présent. Tous Anti-Covid coûtera, comme son ainé, environ cent mille euros par mois à l'État. À peine 3,5% des Français l'ont installé contre 21% en Allemagne et même 40% en Islande. Et c'est encore insuffisant, car une telle application n'est réellement efficace que quand 60% de la population l'utilise régulièrement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : plus de 60 arrestations lors de manifestations anti restrictions à Londres

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 46.000 manifestants à Paris dans un rassemblement émaillé de tensions

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter