Traçage de téléphones : une majorité de Français favorable aux outils de tracking

Traçage de téléphones : une majorité de Français favorable aux outils de tracking

Un sondage de l'institut Harris Interactive montre que six Français sur dix sont favorables, à la mise en place, par le gouvernement, d'un outil de suivi des déplacements pour sortir plus vite de la crise. Mais cette solution reste très contestée.

Imaginez que vous vous promenez dans la rue. Vous passez tout près d'une personne testée positive au coronavirus. Grâce au bluetooth, un outil de partage des connexions, l'information vous est transmise peu de temps après pour vous inciter à rester chez vous. Cette technologie, le gouvernement envisage de l'utiliser au moment du déconfinement. Mais sommes-nous prêts ou pas à renoncer à une partie de notre liberté individuelle ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Lire et commenter