Traçage numérique : l'arme contre le virus ?

Traçage numérique : l'arme contre le virus ?
High-tech

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 10 avril 2020 au fonctionnement du traçage numérique dans la lutte contre le coronavirus.

Toute l'info sur

24H Pujadas

L'application StopCovid devra bientôt arriver sur nos smartphones. Elle aura pour but d'identifier les personnes qui ont été en contact avec un malade du coronavirus, pour ensuite pouvoir les alerter et les prévenir. L'objectif est de pouvoir casser les chaînes de contamination. Un système déjà très répandu en Asie. Alors, comment cette application fonctionnera ? Quelles sont les limites du système imaginé par la France ?

Ce vendredi 10 avril 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la piste du traçage numérique pour limiter la propagation du covid-19. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/04/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent