Tracking : plusieurs pays ont déjà passé le cap avec des systèmes et des sanctions différents

Tracking : plusieurs pays ont déjà passé le cap avec des systèmes et des sanctions différents
High-tech

Si la France adoptait le traçage numérique, elle ne serait pas la première à le faire. D’autres pays comme la Pologne, Taïwan ou encore Singapour l’ont déjà adopté avec des modalités très différentes.

Toute l'info sur

Le 20h

En Pologne, les autorités peuvent imposer aux personnes qui rentrent de l’étranger de se prendre en photo. Grâce à la géolocalisation du téléphone, le selfie va permettre de vérifier que la personne est bien confinée à l’adresse qu’elle a communiquée. Si l’individu n’envoie pas sa photo dans les vingt minutes, il devra payer une amende de 100 euros. Le système est-il le même à Taïwan et à Singapour ? Que risquent les contrevenants ? Le point en plateau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent