VIDÉO - Un smartphone peut-il résister à une chute de 275 mètres de haut ? Oui, la preuve

VIDÉO - Un smartphone peut-il résister à une chute de 275 mètres de haut ? Oui, la preuve
High-tech

SMARTPHONE – Indestructible, vraiment ? Pour tester la robustesse du Moto X Force de Motorola, un site internet spécialisé lui a fait subir une chute vertigineuse de 275 mètres de haut grâce à un drone. Impressionnant !

C'est à peine croyable, et pourtant : après une chute de 275 mètres de haut, le Moto X Force continuait de fonctionner intégralement. Preuve qu'il est bel et bien le smartphone le plus résistant de sa génération, comme l'assure Motorola depuis sa commercialisation il y a un mois en France, au tarif de 699 euros.

Le fabricant américain prétend en effet que l'écran de son smartphone est incassable et va même jusqu’à lui accorder une garantie de quatre ans en cas de casse accidentelle. La chaîne YouTube UnlockRiver , qui a l'habitude d'évaluer la résistance des smartphones, a donc décidé de le mettre à l'épreuve.

Malgré la chute, le Moto X Force fonctionnait intégralement

Lâché depuis un drone à une altitude de 275 mètres, le Moto X Force fonctionnait intégralement après sa chute, malgré quelques éclats au niveau de la partie supérieure du smartphone. 

Avant ce test, le Moto X Force avait déjà reçu la note impressionnante de 9,8/10 sur le site UnlockRiver.com. Très loin devant l'iPhone 6s d'Apple, dont la note ne dépasse pas 3/10 ! À en croire ces images, l'appareil de Motorola semble effectivement... indestructible !

À LIRE AUSSI
>> Un labo torture les smarphones et les plus robustes sont... les moins chers !
>> Et voici... le smartphone qui a (enfin) une autonomie de 15 jours!
>> Votre smartphone tourne au ralenti ? Voilà comment lui donner un coup de fouet
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent