VIDEO – Voilà pourquoi vous ne devez pas sortir de chez vous avec votre casque de réalité virtuelle...

High-tech
DirectLCI
DECONNECTE - Un avant-goût du futur ? La vidéo virale de ce jeune américain, filmé dans le métro de Boston avec un casque de réalité virtuelle de Samsung Gear VR sur la tête et sa manette en mains, nous rappelle que si le ridicule ne tue pas, ce genre de comportement est loin d’être sans danger.

Ca y est, le futur est là ! Alors que 2016 s’annonce comme l’année de la grande bataille autour de la réalité virtuelle : de Facebook (Occulus rift) à Samsung (Gear VR), en passant par HTC (Vive) ou encore Sony (Playstation VR), tous les grands acteurs de la high-tech sont déjà sur le pied de guerre.

A l’instar de cette scène loufoque, filmée début avril par un vidéaste amateur à Boston (Etats-Unis), porter l’un de ses équipements pourrait bientôt devenir aussi banal que de lire un journal. Postée sur le réseau social Reddit, la vidéo est rapidement devenue virale. Et pour cause, comme vous pouvez le voir.

Il sursaute, gémit, déconnecté de la réalité qui l'entoure

Manette en main et casque de réalité virtuelle Samsung vissé sur la tête, notre junkie du futur apparaît totalement déconnecté de la réalité (en l’occurrence, une rame de métro). Au-delà du ridicule (et de toute considération pour sa personne), celui-ci sursaute et gémit en réaction aux événements qui se déroulent dans son jeu.

Au risque de se mettre en danger. Interrogé par le Boston Globe , un porte-parole des transports de la baie du Massachusetts (MBTA) a indiqué que cette activité n’était "pas conseillée" parce qu’elle risquait de détourner les passagers de ce qui les entoure.

A LIRE AUSSI
>>  Réalité virtuelle : comment suivre le mouvement sans mal de tête >>  L'image du PDG de Facebook en "prophète" de la réalité virtuelle >>  Découvrez Mars en réalité virtuelle grâce à la Nasa
>> Retrouvez toutes nos actus sur la réalité virtuelle

"La MBTA et la police des transports rappellent aux clients qu’ils doivent être attentifs en permanence à ce qui les entoure." En effet, celui-ci pourrait très facilement se faire dérober son portefeuille. Ou se faire bousculer, tomber, voire même se blesser. Sidéré par le comportement irresponsable de ce jeune homme, un officier de la police de Boston a publié un avertissement sur Twitter expliquant qu’en portant son casque de réalité virtuelle, le joueur devenait une cible facile dans la réalité.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter