VIDÉO - Vous en rêviez ? La combinaison mythique d'Ironman devient réalité

DirectLCI
AVENGERS - Richard Browning, entrepreneur britannique, a réalisé le rêve de milliers de fans du comics Ironman. Cet ancien de la Royal Navy a en effet conçu la combinaison permettant de voler du superhéros de Marvel.

Son nom ne vous dit rien, mais Richard Browning a probablement réalisé le rêve de milliers de fans de superhéros issus de comics. En attachant des moteurs à réaction miniatures à ses bras et jambes, l’entrepreneur britannique a rendu réelle la fameuse combinaison du milliardaire Tony Stark, plus connu sous le nom d’Ironman, superhéros de l’univers Marvel.

Un modèle nommé "Daedalus"

Ancien réserviste de la Royal Navy, Browning a provoqué l’effervescence en diffusant sur Youtube une vidéo de tests de son modèle, dénommé "Daedalus", un jetpack conçu par sa start-up technologique Gravity. Sur les images, on voit l’homme parcourir plusieurs mètres en volant à l’aide de cette combinaison.


Interrogée par The Telegraph, la start-up explique avoir une vision ayant pour but de "créer une toute nouvelle génération de systèmes de vol humain à des fins commerciales, militaires et de divertissement." "Nous sommes au tout début de ce que les systèmes de propulsion humains sont capables de faire. Le costume peut voler dans la plupart des endroits" ajoute-t-elle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter