VIDÉO - Vous pouvez contrôler un drône grâce au pouvoir de la Force

VIDÉO - Vous pouvez contrôler un drône grâce au pouvoir de la Force

High-tech
DirectLCI
INVENTION - Une équipe de chercheurs a mis au point un système qui utilise les capteurs de l'Apple Watch pour diriger un drone, ou n'importe quel objet connecté, simplement en effectuant des gestes avec les mains.

Que la force de faire décoller votre drone soit avec vous ! À la place du pouvoir de la Force, vous n'aurez besoin simplement d'une montre intelligente. En effet, il sera peut être bientôt possible de contrôler vos appareils connectés simplement en effectuant des gestes avec les bras, à l'instar d'un Jedi dans la saga Star Wars.

À Taïwan, une équipe de chercheurs vient de mettre au point un algorithme qui utilise les capteurs de l'Apple Watch, tels que l'accéléromètre ou le gyroscope, pour diriger un drone du fabriquant français Parrot, rapporte l'agence Reuters . Lever un bras pour lancer le décollage, puis le déplacer en bougeant ses mains de droite à gauche. Et c'est plutôt cool, quand on y pense.

Le système permet de contrôler n'importe quel objet

La technologie en est encore à ses balbutiements. Mais le système "Dong codage" pourrait vous permettre de contrôler pratiquement n'importe quel objet connecté à partir de votre smartwatch : comme par exemple changer la couleur d'une ampoule en dessinant un "R" avec la main. Ici, en tout cas, on a vraiment hâte de tester cette nouvelle invention pour devenir enfin un vrai Jedi !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter