VIDÉO - On a décortiqué son smartphone : les 5 applis indispensables de Philippe Etchebest

High-tech
DirectLCI
PORTRAIT CONNECTÉ – Entre deux conseils à de jeunes cuisiniers et deux émissions de télévision, LCI est allé cuisiner l’un des chefs les plus médiatisés du PAF, Philippe Etchebest, parrain du 7e concours Jeunes Talents – Maîtres Restaurateurs. Qu’y a-t-il d’indispensable dans son smartphone ?

Chef cuisinier du restaurant Le 4e Mur à Bordeaux, meilleur ouvrier de France, juré intraitable de Top Chef depuis maintes saisons et cauchemar pour d’autres en cuisine, Philippe Etchebest est un amoureux de la gastronomie française. Toujours prompt à distiller de précieux conseils, il était le parrain de la 7e édition du concours Jeunes Talents – Maîtres Restaurateurs, qui récompense un jeune apprenti de moins de 24 ans.


Au détour des fourneaux de l’Ecole Ferrandi, LCI a réussi à intercepter le chef sudiste. Rocker et batteur à ses heures perdues, nous avons dressé son portrait 2.0. Comment ? En allant jeter un œil dans son smartphone, toujours présent à ses côtés. "Un indispensable du quotidien", comme il ne cache pas. Mais qu’a-t-il de si indispensable dedans ? Nous avons (virtuellement) effacé son contenu et ne lui avons laissé que cinq applis à sauver.

Le Top 5 des applis de Philippe Etchebest

  • 1Photos

    Application native de l'iPhone
  • 2Musique

    Application native de l'iPhone regroupant les morceaux et playlists
  • 3Waze

    Application de trafic et navigation routière en temps réel, alimentée par les mobinautes.
  • 4L'Equipe.fr

    Pour tous les résultats sportifs (surtout ceux de l'équipe de rugby de l'UBB dont il est supporter)
  • 5Métronome

    Joueur de batterie, il s'en sert pour jouer en rythme... et pour se détendre.

Rencontre avec le chef Philippe Etchebest dans les cuisines de l'Ecole Ferrandi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter