Viva Tech 2016 : TF1 récompense trois startups pour leur créativité

Viva Technology
LAURÉATS - Lors du salon des innovations Viva Technology qui se tient jusqu'à samedi à la Porte de Versailles de Paris, TF1 a décerné les Prix Lab Media TF1 récompensant des startups prometteuses. Play'n Code, jeu destiné aux enfants, le service de presse en ligne Le Kiosk ou encore la réalité virtuelle de VRtuoz ont été récompensés.

L'innovation a rendez-vous à Paris jusqu'à samedi pour le salon Viva Technology. Partenaire de la première édition, le groupe TF1 accueille sur son Lab TF1 une cinquantaine de startups venues d'horizons différents. Réalité virtuelle, jeux vidéo, monétisation... elles ont été sélectionnées pour les nouvelles expériences TV qu'elles proposaient.


TF1 a mis en place un programme d'incubation de startups afin de les accompagner dans le développement de leur projet. Le public de Viva Technology en visite sur le stand était invité à voter pour celles qui leur paraissaient les plus innovantes afin de leur remettre le Prix Lab Media TF1.

1er Prix : Play'n Code

Ce jeu sur PC pour les enfants a su convaincre les visiteurs. Adapté aux enfants dès 8 ans, il leur propose un univers rempli d'énigmes et d'aventures autour de mini-jeux sur l'informatique. L'enfant pourra ainsi découvrir la programmation et ses secrets de manière ludique.

2e Prix : Le Kiosk

Nombreux sont ceux qui lisent de manière de plus en plus dématérialisée. Le Kiosk propose un catalogue de 1 600 titres et une offre d'abonnement sans engagement, à prix attractif.

3e Prix : Vrtuoz

La réalité virtuelle est une des tendances fortes de l'année. Vrtuoz est une plateforme qui permet de créer et de partager ses propres contenus VR et de les diffuser partout dans le monde.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter