VivaTech 2019 : un nouveau record de visiteurs !

Viva Technology
BILAN – Le salon Viva Technology, qui s'est terminé samedi avec la journée grand public, a confirmé sa place de plus en plus importante sur la scène mondiale : plus de 124.000 visiteurs ont foulé les allées de la porte de Versailles !

Un succès. Le salon Viva Technology a fermé ses portes samedi après trois jours d’innovations, de conférences et annonces. Et ses organisateurs peuvent être contents. Plus de 124.000 personnes ont en effet sillonné les allés de Paris Expo, porte de Versailles, alors qu’elles n’étaient que 45.000 pour l’inauguration de l’événement en 2016 et 100.000 l'an passé.


VivaTech avait décidé cette année de repousser les murs et d’occuper deux halls (1 et 2.2) ainsi que le Dôme de Paris-Palais des Sports pour accueillir encore plus de visiteurs venus du monde entier et pas moins de 13.000 startups. Pari réussi donc pour cette quatrième édition.

Désireux de se faire une place sur la scène tech internationale au même titre que le CES de Las Vegas ou l’IFA de Berlin, VivaTech trace ainsi sa route pas à pas. Cette année encore, le salon a su attirer les grands noms du secteur comme Jack Ma, le président du groupe chinois Alibaba, Ginni Rometty (IBM), Börje Ekholm (Ericsson) ou même Linda Jackson, la directrice générale de Citroën venue présenter le concept-car très remarqué de la firme. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, l’ancien sprinter Usain Bolt ou le champion d’échec désormais ambassadeur d’Avast Garry Kasparov ont aussi partagé leurs expériences.


5G, intelligence artificielle, femmes dans le numérique ou encore une technologie plus écologique et plus responsable ont été au cœur des débats et des innovations dévoilées. Les organisateurs de VivaTech ont déjà donné rendez-vous en 2020 pour une cinquième édition au même format (2 jours pour les professionnels, le samedi pour le grand public). Elle devrait se tenir une nouvelle fois en mai, les dates précises n'étant pas encore fixées.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter