VivaTech 2019 : de Kasparov à Bolt, les stars vont animer le salon de l'innovation

Viva Technology
Avec
Avec
DirectLCI
CASTING – Paris passe à l’heure de l’innovation du 16 au 18 mai. La 4e édition de Viva Technology se tient à Paris Expo, porte de Versailles. Stars de la tech comme de la politique sont attendues dans les allées du salon. Et même Usain Bolt a prévu d’y faire un passage éclair pour présenter un service de trottinettes électriques ! De son côté, Emmanuel Macron se rendra sur place pour l'ouverture.

Le salon parisien de l’innovation se tient du 16 au 18 mai prochain à la porte de Versailles. Et pour cette quatrième édition, il a choisi de monter en gamme. Viva Technology occupera ainsi cette année 56.000 m² et deux halls (1 et 2.2). Si l’an dernier le salon avait accueilli quelque 9.000 startups, il en attend davantage encore cette année sur les 21 labs et 19 pavillons pays implantés tout au long des allées. 


Plus que jamais, VivaTech veut donc montrer les liens forts existants entre les grands groupes et les startups. Celles-ci ont relevé une centaine de challenges Open Innovation pour montrer l’étendue de leurs talents.

Pour prouver l’attrait grandissant de l’événement, le casting des intervenants qui interviendront sur la scène du Dôme de Paris ou qui ont prévu de se rendre sur place est assez impressionnant. On y trouve autant de stars politiques que de pontes du milieu high-tech. Le président de la République Emmanuel Macron est tout d'abord attendu pour l’ouverture  jeudi matin. Il devrait ensuite s'exprimer lors d'un discours. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau ou Paul Kagame, le président du Rwanda, qui dispose aussi d’un pavillon sur place, sont aussi annoncés. L’ancien président François Hollande, désormais à la tête de la fondation La France S’engage, sera également présent tout comme le mathématicien Cédric Villani, député de l’Essonne. Plus inattendus, l’ancien champion olympique du sprint Usain Bolt  -qui vient montrer son service de trottinettes électriques- ou la légende des échecs Garry Kasparov, désormais ambassadeur de la solution antivirus Avast, sillonneront les stands ou viendront prendre la parole.


"Une des signatures de VivaTech, c'est la possibilité d'avoir des orateurs parmi les grandes stars de l'économie numérique, et parmi ceux qui feront l'économie numérique de demain", se félicite Maurice Levy, président du conseil de surveillance de Publicis et instigateur du salon. Et une fois de plus, il a su attirer les noms prestigieux : des responsables et présidents d’envergure comme Stéphane Richard (Orange), Ginni Rometty (IBM), Jimmy Wales (Wikipedia) ou encore Mickey Mikitani (Rakuten) et Börje Ekholm (Ericsson). Le président du géant chinois Alibaba, Jack Ma, viendra quant à lui tenir une conférence sur l’apport d’internet dans la transformation de son groupe en poids lourd de la tech mondiale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter