Voici la première photo envoyée par le robot Philae depuis sa comète

High-tech

ESPACE - L'agence spatiale européenne a publié jeudi matin la première image de la surface de la comète "Tchouri" envoyée par le module Philae. Voici cette photo prise à plus de 500 millions de kilomètres de la Terre.

C'est une photo qui fera date dans l'histoire de la conquête spatiale. L'Agence spatiale européenne a diffusé jeudi une image du sol de la comète Tchourioumov-Guerassimenko, prise par le robot Philae avec sa caméra Civa. Ce tout premier cliché montre un bloc rugueux situé à côté de l'atterrisseur, ainsi que, en bas à gauche, l'extrémité de l'un des trois pieds de l'atterrisseur.

Check-up en cours

Philae, qui s'est posé mercredi sur le noyau de la comète "Tchouri", une première, fait toujours l'objet jeudi d'un check-up pour vérifier son arrimage au sol et l'état de ses instruments après un atterrissage mouvementé.

En attendant d'en savoir plus lors d'une conférence de presse de l'agence spatiale européenne prévue à 14 heures, le compte Twitter de Philae s'est montré rassurant en publiant cette photo de sa "nouvelle maison" :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter