Voici le bracelet qui va vous protéger des micros espions

Un bracelet brouilleur de micros

DIGNE DE 007 – Deux chercheurs de l’université de Chicago ont mis au point un brouilleur d’enceintes connectées qui prend la forme d’un bracelet à porter au poignet. Ce système intelligent permet de perturber les micros tout autour de vous et d’empêcher ainsi l’écoute.

A l’heure où tout est connecté, on se sent, à juste titre, encerclé, espionné. Et parmi les mouchards possibles, les assistants vocaux, embarqués notamment dans les objets et enceintes connectés, inquiètent le plus avec leurs multiples micros intégrés.

Deux chercheurs de l’université de Chicago, Ben Zhao et Heather Zheng, ont planché sur le sujet afin de concevoir un objet qui puisse les protéger de tous ces micros. Ils ont donc mis au point un étrange bracelet. Celui-ci se compose de plusieurs mini haut-parleurs 3W qui émettent des ultrasons pour brouiller les micros aux alentours et vous éviter ainsi d'être espionné si jamais vous êtes au téléphone ou en pleine discussion. 

Avantage de le porter tel un bijou, sa forme circulaire permet aux brouilleurs d’être orientés dans toutes les directions et donc de perturber l’écoute à 360° sans que l’utilisateur n’ait à pointer dans une direction précise. Pas d’inquiétude, il s’agit de bruit blanc, diffusé sur des fréquences inaudibles pour l’être humain.

Ne cherchez cependant pas à vous le procurer, le bracelet n’est pas à vendre. Ses concepteurs ont en effet décidé de mettre en ligne toutes les instructions pour que vous puissiez vous le fabriquer. Ils estiment que le prix de revient se situe autour des 20 dollars. Comme le signale le site Mashable, c’est moins que le prix d’une enceinte connectée… Q, l'inventeur des gadgets utilisés par James Bond, n'aurait probablement pas fait mieux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter