Vous aimez 2048? Testez plutôt Threes!

Vous aimez 2048? Testez plutôt Threes!

JEU VIDÉO – Le jeu en ligne 2048 rencontre actuellement un vrai succès. Il ressemble pourtant beaucoup à Threes, un autre jeu sorti il y a quelques semaines, encore plus addictif.

Vous vouliez oublier Flappy Bird ? 2048 pourrait bien être la solution. Depuis quelques jours, vous avez sûrement vu passer quelques tweets ou statuts Facebook d'amis se prenant la tête sur ce nouveau jeu de calcul mental  lancé le 9 mars dernier. Comme souvent avec les jeux les plus addictifs, le principe est simple : additionner des tuiles entre elles pour atteindre la somme de 2048. 2+2 égale 4, 4+4, 8, 8+8, 16+16 et ainsi de suite...

Très inspiré de Threes

Développé par Gabriele Cirulli , un Italien de 19 ans, le jeu a ceci de particulier qu'il est disponible aussi bien sur smartphone, tablette ou ordinateur. Ce n'est pas une application, mais un site qui s'adapte à la taille de l'écran de chacun de ces appareils. Bref, un jeu on ne peut plus flexible.

Mais, le jeu reste à notre goût un peu simpliste et très (trop ?) inspiré d'un autre excellent titre disponible sur Android  (1,43 €) et iOS  (1,79 €) depuis quelques semaines : Threes. Là aussi des chiffres (des multiples de 3) doivent être additionnées, mais selon un principe un peu plus complexe qui induit forcément un challenge bien plus relevé. Et un temps de jeu bien plus long. Et puis vous pourrez dire comme ça que vous préférez l'original à la copie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

"On peut passer à autre chose" : greffe des bras et des épaules réussie pour Felix Gretarsson, une première mondiale

Lire et commenter