Vous avez du mal à sortir du lit ? Cette application vous fait perdre de l'argent si vous continuez à dormir !

Vous avez du mal à sortir du lit ? Cette application vous fait perdre de l'argent si vous continuez à dormir !

IOS - Pas toujours facile de trouver la motivation pour sortir du lit. Cette application a peut-être une solution pour vous : vous faire perdre de l'argent si vous ne vous réveillez pas !

Le bouton "snooze" est le meilleur ami de celles et ceux qui peinent à se lever le matin : une simple pression sur celui-ci et vous obtenez quelques minutes de sommeil supplémentaires. Mais que feriez-vous si le fait d’appuyer sur ce bouton (maléfique) vous coûtait réellement de l’argent ? C’est ce que propose l'application gratuite MoneyAlarm 2 (uniquement sur iOS). 

Concrètement, l’utilisateur fixe une heure de réveil et la somme d’argent qu’il souhaite engager. S'il se réveille à temps, il récupère sa mise. En revanche, s’il est trop paresseux et qu’il n’appuie pas sur le bouton pour confirmer qu’il est bien réveillé, la somme est immédiatement débitée de son compte dans les deux minutes qui suivent le déclenchement de l’alarme. Votre argent ira alors directement dans les caisses de l'éditeur de l'application. 

Une solution radicale, mais plutôt ingénieuse. D'autant que l'application est très simple à utiliser. Pas besoin d'entrer vos numéros de carte bleue. Un système de crédits vous permet d'ajouter de l'argent à votre compte directement depuis l'application. Sur le même principe, mais pour ceux qui souhaitent mettre leur paraisse au service d'une œuvre de charité, l'application iCooku utilise votre argent pour faire des dons à des associations caritatives. 

En vidéo

Bien dormir : les astuces pour un sommeil réparateur

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité dans la moitié nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.