Vous devez absolument mettre à jour dès maintenant tous vos appareils Apple

High-tech

PIRATAGE – Une faille de sécurité, repérée par un expert en sécurité informatique, permet à un hackeur de récupérer toutes les données qui se trouvent sur vos appareils Apple : iPhone, iPad, Watch, Apple TV et ordinateurs Mac. Voici comment les protéger.

La marque à la pomme affirme depuis longtemps que les ordinateurs fonctionnant sous Windows sont plus sujets aux attaques informatiques que ses Mac, et en a fait d'ailleurs un argument commercial. Il faut croire que les temps changent, puisqu'une nouvelle faille de sécurité vient d'être découverte.

Alerté par un expert  travaillant pour la société de sécurité informatique Cisco Talos d'une "vulnérabilité critique", la marque à la pomme vient de déployer une nouvelle mise à jour afin d'y remédier. Sans quoi un pirate pourrait récupérer une grande partie des informations personnelles (mots de passe de votre réseau Wi-Fi ou de votre compte mail, par exemple) enregistrés dans la mémoire de votre appareil. 

Quels sont les appareils concernés ?

"Tous les appareils jusqu'à la version iOS 9.3.2 sont concernés par cette vulnérabilité", précise le chercheur en sécurité informatique. Il est donc fortement conseillé de mettre à jour vos appareils qui tournent sous iOS 9.3.3. Concernant Mac OS X, des mises à jour sont aussi déployées sur Mavericks 10.9.5, Yosemite 10.10.5 et El Capitan 10.11.6 .

Comment  s'en prémunir

Sur un iPhone ou un iPad, rendez-vous sur le menu des "Réglages", puis cliquez sur "Général". Ensuite, sélectionnez "Mise à jour logicielle". Pour terminer, appuyez sur "Télécharger et installer".


 Sur un ordinateur Mac, il vous suffit de cliquer sur la pomme (en haut à gauche de votre écran), puis de cliquer sur "Mise à jour de logiciels…".

 Sur une Apple Watch, prenez en main votre iPhone, puis ouvrez l’application Watch. Ensuite, touchez l’onglet "Ma montre", puis "Général" et enfin "Mise à jour logicielle".

Sur l’Apple TV, rendez-vous dans "Réglages", puis "Système". Ensuite, allez dans "Mises à jour logicielles" et appuyez sur "Mettre à jour le logiciel". Téléchargez puis installez toute mise à jour disponible.

A LIRE AUSSI
>>  Mac OS X et iOS sont les logiciels les moins sécurisés de 2015
>>  Apple victime du plus gros vol de comptes causé par un virus
>>  Un nouveau logiciel malveillant vous réclame 370 euros sous Mac

Lire et commenter