Vous passez en moyenne 46 minutes par jour sur Facebook

Vous passez en moyenne 46 minutes par jour sur Facebook

High-tech
DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - La publication des résultats de Facebook a été l'occasion pour Mark Zuckerberg de dévoiler que ses 1,49 milliards de membres passaient en moyenne 46 minutes sur son site et ses applications.

On ne peut plus se mentir : nous sommes (presque) tous accros à Facebook. A l'occasion de la publication de résultats financiers trimestriels, le réseau social a dévoilé de nouveaux chiffres concernant ses utilisateurs : ils sont désormais 1,49 milliard dans le monde à être inscrits. Et 65 % des utilisateurs actifs mensuels se connectent de manière quotidienne pour consulter leur mur d'activité et/ou poster un statut.

Mais l'univers de Facebook ne s'arrête pas au site et à l'application bleue : WhatsApp affiche 800 millions de membres, Messenger 700 millions et Instagram 300 millions. Forcément, Mark Zuckerberg est aux anges et n'hésite pas à l'afficher sur… Facebook : "En 1876, l'année où le premier coup de téléphone fut passé, il y avait environ 1,49 milliard de personnes sur la planète."

Aux Etats-Unis, 20 % du temps passé sur smartphone est consacré à Facebook

Le fondateur de Facebook peut également se féliciter d'une donnée majeure : le temps moyen passé chaque jour dans sa galaxie de services. Il est de 46 minutes, "sans compter WhatsApp". On peut donc estimer que ce chiffre cumule le temps passé sur Facebook, Instagram et Facebook Messenger.

A LIRE AUSSI >>  Surfer sur Facebook ne vous rend pas heureux, même si vous avez beaucoup d’amis

Et Sheryl Sandberg, la directrice des opérations du groupe, de préciser qu'aux Etats-unis une minute sur cinq passée sur un smartphone est consacrée à Facebook. Comment parvient-il à capter 20 % du temps passé sur les mobiles ? Grâce à la vidéo, qui prend une place croissante dans les usages du réseau social. YouTube, la plateforme vidéo de Google, aurait-elle du souci à se faire ? Il est un peu tôt pour l'affirmer.

EN SAVOIR +
>>  Astuce geek : modifiez discrètement votre statut amoureux sur Facebook après une rupture
>> 
"Avec les réseaux sociaux, la France n'a jamais été aussi exhibitionniste"
>> Le fait divers du jour : Elle inonde Facebook de photos de son bébé, ses amis poussent un coup de gueule

We just announced our quarterly earnings and gave an update on our community's progress.1.49 billion people are now...

Posted by Mark Zuckerberg on  mercredi 29 juillet 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter