Le sac de luxe que vous voulez acheter est-il authentique ? eBay vous le dira désormais

High-tech

CONFIANCE - Terrain de jeu favori des escrocs et autres vendeurs sans scrupules, eBay veut débarrasser des contrefaçons sa plateforme de vente en ligne. Pour cela, le service va lancer eBay Authenticate, un service d’authentification des produits de luxe.

Halte à la contrefaçon ! C’est le mot d’ordre d’eBay pour 2017. La plateforme de vente en ligne a annoncé l’arrivée durant l’année du service eBay Authenticate, qui va permettre d’authentifier les produits de luxe vendus sur le site.

"Une étape novatrice qui renforce notre engagement vis-à-vis de vous et de l’authenticité", clame eBay dans un message publié sur son site. Avec ce nouveau programme, le e-commerçant entend redonner confiance aux consommateurs, notamment pour les achats de produits haut de gamme souvent sources d’inquiétude quant à leur authenticité. "Ce nouveau service est conçu pour rassurer les acheteurs et faire que les vendeurs tirent le meilleur prix pour leurs articles de qualité", ajoute eBay.

Renforcer la confiance entre acheteur et vendeur

L’achat d'un sac à main Vuitton, de  chaussures Louboutin ou d'une Rolex pourra donc être effectué sans crainte que ce ne soit qu’une vulgaire copie. eBay Authenticate va être assuré par des experts. L’acheteur ou le vendeur pourra faire appel à eux pour un produit spécifique moyennant une commission. Si le produit analysé passe le contrôle, il pourra être envoyé à l’acheteur. Sinon, le vendeur sera sanctionné d’un remboursement du double de la valeur d’achat initiale.

Tous les produits ne seront pas visés par l’authentification d’un expert. Cela concernera notamment des mises en vente de sacs à mains de luxe et de produits de grandes marques. Le vendeur peut assurer la validité de son objet en sollicitant l’expertise ou bien l’acheteur, s’il souhaite acheter en toute confiance.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter