Watch Dogs : enfin une bande annonce et une date de sortie

Watch Dogs : enfin une bande annonce et une date de sortie

DirectLCI
VIDEO - Watch Dogs, le titre qui avait fait sensation lors de l'E3 2012 sera finalement disponible en mai prochain.

Enfin ! L’éditeur Ubisoft vient tout juste d’annoncer que le jeu Watch Dogs sera finalement disponible le 27 mai prochain. L’attente aura été longue pour les nombreux joueurs qui guettent depuis de longs mois ce titre réalisé par le studio montréalais d’Ubisoft. Le jeu Watch Dogs avait lors du salon spécialisé E3 créé l’événement en 2012.

Initialement prévu pour une sortie concomitante avec la PlayStation 4 de Sony (il était dès l’été 2013 possible de réserver un pack associant le jeu et la console) le jeu avait été finalement repoussé. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour découvrir ce jeu qui promet d’étonner à plus d’un titre.

Critique du tout numérique

Watch Dogs invite le joueur à incarner un hacker, pirate des temps modernes, criminel et avide de vengeance. Celui-ci, grâce à son téléphone peut ainsi pirater caméras de surveillance et systèmes de protection afin de s’introduire  furtivement dans les nombreux bâtiments qui composent cette Chigaco virtuelle et gigantesque.

Avec en filigrane une réflexion sur la constante surveillance de nos existences, la protection de nos données mais aussi plus largement les failles et faiblesse des actuels outils numériques, Watch Dogs semble être un jeu d’action intelligent qui sera disponible sur PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One, PC et ultérieurement WiiU.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter