WhatsApp : bientôt une version web pour la messagerie ?

WhatsApp : bientôt une version web pour la messagerie ?
High-tech

INTERNET – Avec 600 millions d'utilisateurs actifs, c'est l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde. Une version web pourrait bientôt être déclinée, si l'on en croit quelques indices dans son code source.

La messagerie WhatsApp sera-t-elle déclinée en version web ? C'est ce que croit savoir le site néerlandais Android World qui a repéré un indice dans le code source la dernière version de l'application. Il y figure ainsi plusieurs références à la possibilité de connaître le statut de ses contacts directement depuis un navigateur web.

Un site web déjà en attente

D'autre part, un site nommé web.whatsapp.com a également été mis en ligne. On ne s'identifie qu'avec son profil Google, mais sans résultat pour l'instant. La question de l'identification sur un ordinateur serait en effet problématique puisque les utilisateurs de l'application utilisent leur numéro de téléphone pour le faire. Mais Android World pense savoir que WhatsApp utilisera un système de QR Code généré sur l'écran de l'ordinateur et validé ensuite sur le smartphone de l'utilisateur.

Si la chose se confirme, il sera intéressant de voir comment Facebook, propriétaire de WhatsApp, articulera ce service et son Messenger. Sa propre messagerie instantanée est bien entendu accessible depuis le site, mais a désormais pris son indépendance en étant déclinée en application autonome. Une décision qui avait notamment attiré la colère de certains utilisateurs, peut enclin à installer une application supplémentaire sur leurs smartphones.

En savoir +
- WhatsApp renforce la sécurité de sa messagerie - Astuce geek : personnalisez l'application WhatsApp - Facebook Messenger franchit la barre des 500 millions d'utilisateurs

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

"Des femmes qui n'aiment pas les hommes" : les propos de Maïwenn sur les féministes ne passent pas

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent