WhatsApp : vous ne pourrez plus être ajouté à un groupe sans votre accord

High-tech
DirectLCI
SÉCURITÉ – WhatsApp s’est enfin décidé à modifier le fonctionnement des conversations de groupe. Avec la prochaine mise à jour, les personnes qui ne figurent pas dans vos contacts ne pourront plus vous ajouter à des groupes de discussion sans votre accord.

Vous en avez assez d’être ajouté à des groupes de discussion sur WhatsApp sans votre consentement ? C’est désormais du passé. Le réseau social a ajouté une option dans les paramètres de confidentialité afin de renforcer le contrôle des utilisateurs sur leurs interactions de groupe. Ils 'agit d'un système d’invitation pour décider qui peut vous ajouter aux groupes. 


Pour l’activer, il suffit de se rendre dans Paramètres.

Vous allez ensuite dans Compte puis Confidentialité.

Sélectionnez les discussions de groupe pour définir qui peut vous ajouter. Vous avez ensuite trois options : "Personne", "Mes Contacts", "Tout le monde".

En sélectionnant "Personne", vous recevrez  une invitation individuelle à chaque demande d’ajout, même de vos contacts. Vous aurez trois jours pour accepter l’invitation avant qu’elle ne disparaisse.


Le déploiement de la mise à jour de l’appli est en cours. Il suffit de s'assurer que vous avez la dernière version lancée début avril.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter