WhatsApp compte 500 millions d'utilisateurs

WhatsApp compte 500 millions d'utilisateurs

High-tech
DirectLCI
RECORD – Il va falloir s'y habituer, tant la croissance du service de messagerie mobile est insolente. Avec désormais 500 millions d'utilisateurs, WhatsApp est bel et bien en route vers le milliard. Un chiffre fixé par Facebook lors de son rachat.

Sur la route du milliard. Le nombre d'utilisateurs de WhatsApp continue de croître et atteint désormais 500 millions d'utilisateurs, comme annoncé par la société sur son blog . En rachetant le service de messagerie instantanée en février dernier , Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, avait fixé un objectif : rassembler à terme un milliard d'utilisateurs.

Un but qui semble accessible tant la croissance de WhatsApp est phénoménale. Chaque mois, l'application recrute 25 millions de nouveaux membres : 430 millions à la mi-janvier, 450 millions lors du rachat par Facebook et 475 millions à la mi-mars. Selon WhatsApp, il s'agit bien là d'utilisateurs actifs et non pas des seules ouvertures de compte.

700 millions de photos par jour

"Au cours des derniers mois, nous avons progressé très vite dans des pays tels que le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie, explique la société sur son blog. Nos utilisateurs échangent plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos par jour". Des chiffres qui montrent eux aussi l'adoption massive de la messagerie mobile.

Ils masquent également le fragile modèle économique de WhatsApp. Si l'entreprise ne publie toujours pas son chiffre d'affaires, il est estimé par certains experts à seulement 20 millions de dollars sur l'année 2013. Gratuite la première année, l'application demande ensuite 99 centimes par an pour continuer à fonctionner. Un modèle que Facebook, très attaché au gratuit, pourrait revoir en profondeur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter