WhatsApp dépasse les 700 millions d'utilisateurs

WhatsApp dépasse les 700 millions d'utilisateurs
High-tech

RÉSEAUX SOCIAUX – L'application de messagerie confirme sa popularité en dépassant les 700 millions d'utilisateurs. Ce sont désormais plus de 30 milliards de messages qui sont échangés chaque jour.

WhatsApp continue sa percée. L'application de messagerie instantanée revendique désormais 700 millions d'utilisateurs actifs, soit ceux qui se sont connectés au moins une fois par mois au service. C'est son fondateur Jan Koum qui a annoncé le chiffre sur son profil Facebook .

"De plus, chaque jour nos utilisateurs envoient maintenant 30 milliards de messages", ajoute-t-il. Des chiffres qui donnent le tournis et mettent WhatsApp en seconde position dans la galaxie Facebook, depuis son rachat en février 2014 pour 19 milliards de dollars . Le réseau social regroupe en effet 1,3 milliard d'utilisateurs, WhatsApp 700 millions, Messenger 500 millions et Instagram 300 millions.

Beaucoup d'utilisateurs, mais peu de revenus

L'évolution continue donc à rythme soutenu, l'application regroupait 500 millions d'utilisateurs en avril 2014 et 600 millions en août 2014. Mais la question qui agite le secteur reste encore et toujours celle du business model : combien de revenus génère WhasApp ? L'application fait en effet payer 99 centimes par an à ses utilisateurs, après la première année d'utilisation.

Interrogé par le site spécialisé américain Cnet , un porte-parole de WhatsApp a ainsi refusé de préciser quelle était la part de clients payants parmi ces 700 millions d'utilisateurs. Il n'a également pas voulu dire si ce chiffre était conforme aux attentes de Facebook. Mais lors de la publication des derniers résultats trimestriels de Facebook en octobre, WhatsApp n'y représentait qu'un chiffre d'affaires de 15 millions de dollars. Une goutte d'eau pour une société rachetée à prix d'or.

En savoir +
- WhatsApp renforce la sécurité de sa messagerie - WhatsApp : bientôt une version web pour la messagerie ? - WhatsApp : pourquoi Facebook rachète une application 19 milliards de dollars ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent