WhatsApp : Passer un appel avec 4 personnes, en audio comme en vidéo, c'est désormais possible !

High-tech
DirectLCI
APPLICATION - La messagerie en ligne WhatsApp permet depuis lundi à ses utilisateurs de passer des appels groupés, en audio comme en vidéo.

La dernière version de WhatsApp permet maintenant aux utilisateurs de passer un appel audio ou vidéo avec plusieurs personnes. Cette fonctionnalité, très attendue, avait été annoncée en octobre dernier, avant d’être confirmée par l’entreprise américaine en mai dernier.


Désormais, il est possible, lors d’un appel entre deux utilisateurs, d’inviter une ou deux autres personnes à se joindre à l’échange. Il suffit de lancer un appel vocal ou vidéo avec une personne et d'appuyer sur le bouton "ajouter un participant", en haut à droite de l'écran. Lorsqu’il s’agit d’un appel vidéo, l’écran se divise alors en trois ou quatre, pour permettre aux visages de tous les interlocuteurs concernés de s’afficher à l’écran.

Les échanges chiffrés de bout en bout

L’entreprise assure que sa nouvelle fonctionnalité devrait fonctionner partout dans le monde, y compris lorsque la connexion est lente. De plus, tous les appels groupés passés depuis la plateforme, qu’ils soient audio ou vidéo, seront chiffrées de bout en bout, précise WhatsApp dans son communiqué. Or, ce n'est pas une chose facile à faire. Son rival Telegram, une messagerie sécurisée canonisée par le lanceur d'alerte Edward Snowden, n'a même pas réussi à crypter ses conversations de messagerie de groupe, et encore moins les appels de groupe.

Le service de messagerie en ligne, propriété de Facebook, est utilisé par plus de 1,5 milliards de personnes à travers monde. Chaque jour, ce sont de 2 milliards de minutes de conversations qui transitent via l’application WhatsApp. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter