WhatsApp change sa politique de stockage : comment éviter de perdre vos anciennes conversations

WhatsApp change sa politique de stockage : comment éviter de perdre vos anciennes conversations

High-tech
DirectLCI
APPLICATION - Les conversations des utilisateurs Android qui n'ont pas été sauvegardées depuis plus d'un an seront automatiquement supprimées à partir du mois de novembre. LCI vous indique la procédure à suivre pour éviter de tout perdre.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs Android, à partir du mois de novembre, les conversations depuis la messagerie WhatsApp ne seront plus prises en compte dans le quota de stockage Google Drive. En conséquence, cependant, toutes les conversations qui n'auront pas été sauvegardées par l'utilisateur depuis plus d'un an seront automatiquement supprimées, prévient le service de messagerie sécurisée dans une note de blog.


Cette annonce fait suite à un accord entre Google et WhatsApp. À la différence d'autres services de messagerie instantanée, comme iMessage d'Apple, les messages envoyés via l'application ne sont pas stockés dans des serveurs maison. La nouvelle politique de stockage entrera en vigueur à compter du 12 novembre prochain. Elle concerne uniquement les utilisateurs Android. Les sauvegardes continueront de se faire via le service iCloud Drive, pour ce qui est des utilisateurs iOS.

Comment sauvegarder vos anciennes conversations

Pour éviter de perdre vos anciennes conversations, la messagerie aux deux milliards d'utilisateurs préconise d’effectuer une sauvegarde manuelle. Rendez-vous le menu des Paramètres de l’application, en cliquant sur "Paramètres". Ensuite, cliquez sur "Discussions". Ensuite, sélectionnez l’onglet "Sauvegarde discussions". Enfin, appuyez sur "Sauvegarder". Et voilà, le tour est joué ! Après tout, on n'est jamais trop prudent...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter