WhatsApp va cesser de fonctionner sur des millions de "vieux" smartphones fin 2016 : êtes-vous concerné ?

WhatsApp va cesser de fonctionner sur des millions de "vieux" smartphones fin 2016 : êtes-vous concerné ?

WHATSAPP - L'application cessera bientôt de fonctionner sur l'iPhone 3GS et certains iPod Touch, ainsi que les smartphones fonctionnant sous Android 2.1 et 2.2. Il ne reste plus que quelques semaines de répit.

Coup de jeunisme chez WhatsApp ! La messagerie instantanée de Facebook ne fonctionnera plus sur des millions de "vieux" smartphones d’ici la fin de l’année. Les utilisateurs de l’application ne pourront plus envoyer ou recevoir gratuitement des messages. Pour justifier son choix, l'entreprise américaine a indiqué dans un billet posté sur son site internet vouloir se tourner vers l'avenir. 

"WhatsApp a eu sept ans, explique l'équipe de WhatsApp. En nous tournant vers les sept prochaines années, nous souhaitons concentrer nos efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées." Et d’ajouter : "Bien que ces appareils mobiles ont eu une part importante dans notre histoire, ils n'offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin pour étendre les futures fonctionnalités de notre application."

Votre smartphone est-il concerné ?

Parmi les appareils concernés, on trouve l’iPhone 3GS et certains iPod Touch. Autrement dit, tous les terminaux Apple fonctionnant sous iOS 6. Idem pour les appareils qui utilisent Android 2.1 et Android 2.2, ainsi que ceux qui tournent sous Windows Phone 7. Une seconde vague d’appareils sera inopérante cette fois à partir de juin 2017. Il s’agira alors des smartphones sous BlackBerry 10 et ses versions antérieures et les Nokia S40 et Symbian S60.

Pour connaître la version du logiciel de votre smartphone, il suffit de se rendre dans le menu des réglages. Sur Android, cliquez sur que "A propos du téléphone", puis "Version du logiciel". Sur un iPhone ou un iPod Touch, sélectionnez, "Général", "Informations" et ensuite "Version". Sur un Windows Phone, cliquez sur "A propos de", puis "logiciel". Si aucune mise à jour n'est proposée dans le menu, vous devrez investir dans un nouvel appareil. Noël approche...

Lire aussi

    En vidéo

    Les communication WhatsApp désormais totalement cryptées : mauvaise nouvelle pour le FBI

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

    Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

    "Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

    Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

    Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.