WhatsApp : vous pourrez bientôt supprimer un message envoyé avant que votre destinataire ne le lise

WhatsApp : vous pourrez bientôt supprimer un message envoyé avant que votre destinataire ne le lise

VOLTE-FACE - Sur WhatsApp, si vous n'assumez pas un message que vous venez d'envoyer, il n'y a aujourd'hui aucun moyen de faire machine arrière. Bien consciente qu’il s’agit d’une attente des utilisateurs, l'application a décidé de leur offrir cette possibilité.

Il nous est tous arrivé au moins une fois de regretter d'avoir envoyé un message. Pour remédier à ces petits moments d'égarement, l'application Whatsapp a trouvé la solution : supprimer des messages avant que votre destinataire ne les lise. 

Cette fonctionnalité, qui est encore officieuse mais qui fait l'objet de test depuis quelques mois sur la version bêta Window Phone, devrait migrer ensuite vers les appareils Android et iOS.

Idem pour les notifications

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, la plus grande innovation provient du fait que les notifications sont également concernées. Ainsi, lorsqu'un utilisateur de l'application effacera un message envoyé trop vite, le destinataire verra s'afficher "ce message a été supprimé" dans la conversation et sur l'écran verrouillé.

Lire aussi

En vidéo

WeChat : l’application WhatsApp version chinoise

Pour l'heure, aucune date n'a filtré concernant la présentation officielle de cette nouveauté. En attendant de pouvoir effacer toutes traces de vos bévues éventuelles, il ne vous reste plus qu'à vous relire à maintes reprise avant d'expédier un message. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.