Windows 10 : après le 31 décembre, il sera définitivement trop tard pour migrer

Windows 10 : après le 31 décembre, il sera définitivement trop tard pour migrer

DirectLCI
ASTUCE – Si vous n’avez pas encore basculé vers Windows 10, il vous reste quelques heures pour le faire gratuitement via une possibilité laissée par Microsoft. Par la suite, la version payante du système d’exploitation sera votre seule solution pour profiter des dernières innovations.

Vous pensiez avoir raté la migration de votre ordinateur vers Windows et que vous devriez vous contenter de Windows 7, voire pire de Windows 8, jusqu’à la fin de vos jours. Eh bien, vous pouvez retrouver le sourire. Mais dépêchez-vous quand même ! Dans quelques heures, il sera trop tard…


Officiellement, la migration gratuite vers Windows 10 n’est plus possible depuis le 29 juillet 2016. Il faut à présent s’acquitter de 145 € pour Windows 10 Home (259 € pour la version Pro). Mais Microsoft, connaissant sans doute bien ses ouailles, avait laissé une possibilité pour les derniers retardataires via une utilisation moins connue du système d’exploitation. Pour les utilisateurs de technologie d’assistance et d’accessibilité de Windows (pour les personnes souffrant de handicaps divers), le basculement vers la dernière version de l’OS était encore possible sans limite de date. Microsoft va mettre fin à cette exception le 31 décembre 2017.

"Elle n’est pas destinée à être une solution de contournement pour les personnes qui n’utilisent pas de technologie d’assistance et qui ont manqué la date limite pour l’offre gratuite", rappelait le géant américain. Cependant, cette technique a sauvé la vie informatique de nombreux utilisateurs têtes en l’air ou longs à se décider.

Comment faire ?

Rendez-vous sur la page dédiée de mise à niveau vers Windows 10 et téléchargez le logiciel à installer. Il vous faudra au moins 4 Go d’espace disponible sur votre disque dur.


Cette mise à jour ne peut se faire que sur les appareils disposant des versions Windows 7 et Windows 8.1 à jour. Les éditions Windows 7 Entreprise, Windows 8 / 8.1 Entreprise et Windows RT / RT 8.1 ne sont pas compatibles. Pour vérifier la compatibilité de votre appareil, vous pouvez consulter la page Microsoft des spécifications nécessaires pour procéder à la migration vers Windows 10.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter