Windows 10 sera disponible à l'automne 2015

Windows 10 sera disponible à l'automne 2015
High-tech

INFORMATIQUE – Le prochain système d'exploitation de Microsoft, dédié à toutes les tailles d'écran, sera disponible à l'automne prochain. D'ici là, la société le testera massivement auprès des développeurs.

Trois années sépareront donc Windows 8 de sa prochaine version 10. Par la voix de son directeur des opérations, Kevin Turner, Microsoft a confirmé lors d'une conférence que Windows 10 sera bien disponible pour le grand public au plus tard à l'automne prochain.

Une version testée auprès du plus grand nombre

Présenté en octobre dernier, Windows 10 sera la première version de Windows entièrement unifiée. Elle pourra ainsi être installée aussi bien sur un smartphone, une tablette, un ordinateur ou une Xbox. Une manière d'inciter les développeurs à créer des applications compatibles pour tous ces supports.

De nombreuses étapes devront être franchies d'ici là. La première sera la disponibilité de la Consumer Preview dès la fin du mois de janvier 2015. Cette version bêta sera ouverte au grand public en parallèle de la Technical Preview dédiée aux développeurs. L'occasion pour Microsoft de tester son système d'exploitation sur le plus grand nombre possible d'appareil et faire en sorte que la version finale soit la plus stable possible. Un travail de titan qui sera donc mené en moins d'un an.

En savoir +
- Windows 10 : pourquoi ce nom et quelles nouveautés annoncées ?
- Microsoft : les 7 grandes nouveautés de Windows 10
- Notre dossier spécial Windows 10

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent