Windows 9 disponible dès avril 2015 ?

Windows 9 disponible dès avril 2015 ?

LOGICIELS – Le système d'exploitation de Microsoft pourrait être commercialisé dans à peine plus d'un an. Le temps de mettre en place l'unification de certaines versions comme annoncé il y a peu ?

Windows 9 dès l'année prochaine ? Les rumeurs ont tendance à s'intensifier ces dernières semaines quant à la commercialisation d'une nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft (nom de code Threshold). Certains avancent même la date d'avril 2015.

C'est notamment le cas de Paul Thurrott, un spécialiste réputé de l'actualité de Windows. Dans un billet publié sur son site , il indique par exemple que les équipes du géant de Redmond commenceront à travailler au développement du système dès avril 2014, pour une sortie un an plus tard.

Vers une unification des systèmes

En attendant, les ingénieurs de la marque plancheraient sur une mise à jour de Windows 8.1, qui avait été proposé en octobre 2013. Microsoft aimerait ainsi la mettre à disposition en même temps qu'une autre mise à jour, celle de Windows Phone 8.1, destinée aux smartphones.

De quoi être cohérent avec la nouvelle politique impulsée par Julie Larson-Green, nouvelle responsable de la division Devices and Studio Engineering de Microsoft. En novembre dernier, elle précisait que Windows RT (destiné à certaines tablettes) serait voué à disparaître.

Il serait remplacé par une version unifiée de Windows Phone, disponible à la fois pour smartphones et tablettes, comme chez ses concurrents Apple et Google. Une stratégie qui pourrait donc bien prendre corps avec cette sortie supposée de Windows 9 en 2015.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.